Du fond de la nuit d'or

Publié le par La Zitoune

Albator, drapé dans sa cape noire, croise la route de Candy.
- Bonjour ma petite, ça te dirait de faire un tour en vaisseau ?
- Voui, pourquoi pas, avoir des amis c'est très utile.
Un kilomètre plus tard, le capitaine corsaire, n'étant pas parvenu à convaincre la gamine de lui faire une gâterie, l'abandonne, la contraignant à rentrer à pied.
Le lendemain, le corsaire de l'espace aperçoit à nouveau Candy.
- Coucou Candy, ça te dirait de faire un tour en vaisseau, du fond de la nuit d'or, et de veiller sur la galaxie ?
- Voui voui, je veux bien, on s'amuse, on pleure, on rit !
Cinq kilomètres plus loin, comme elle ne veut toujours pas lui céder, Albator la débarque et repart seul, laissant en chemin sur une étoile lointaine une fille au cheveux fins.
Le même scénario se reproduit le jour suivant, mais Albator l'emmène alors très loin, sur l'astéroïde B 612. Candy refusant encore sa proposition, il démarre, puis se rend compte dans le rétroviseur qu'elle lui fait des grands signes. Pensant qu'elle a enfin changé d'avis, le "coeur" gonflé d'espoir, il fait une marche arrière et descend la vitre de l'Atlantis afin d'écouter ce que l'Espiègle veut lui dire :
- Non, Albator, je voulais juste vous dire, c'est pas la peine de passer devant chez moi demain matin, je n'aurai pas eu le temps de rentrer.

Du fond de la nuit d'or
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article