Décimâle

Publié le par La Zitoune

C'est en quart que je suis allée à Thiers, boire un demi bien frais et retrouver ma mole moitié. Il avait des courbes, mais les sinus bouchés. Ce zéro s'est pointé et a payé l'addition. Calcul déterminant dans l'équation. Depuis, je l'ai dans les triples, sans retenue. Je dérive, c'est exponentiel. Algo a du rithme. Il est entré dans ma vie par effraction. Quand je l'ai réduit au plus simple appareil, j'ai vu double (décimètre).
Quel beau reste ! Et ces trapèzes ! Et ce cube ! Ce cylindre !!! Un hyperbole !
Défiant toute probabilité, il m'a donné ses coordonnées. Sans prendre la tangente, mon bel inconnue. Entre parenthèses, Brad Pitthagore, cette aberration, peut bien aller se rhabiller la virgule.
Il ne manquait pas d'aire, mais ça m'était bien égal, je n'allais pas m'y soustraire. Je suis dans l'axe et d'équerre. Il a des repères.
Nous sommes le produit aléatoire de facteurs indivisibles, en somme. C'est une constante, nos différences ne sont pas ∞. Vecteurs possibles d'un changement de plan à 180 °. Pas de demi-mesures, la conversion est intégrale. Au sexetuple ; toute-puissance 10.
Mais tout est relatif. Vu sous un autre angle, cela va de mâle en π. Ce nul m'a refilé un faux numéro. Il n'est pas le premier.
Échec en maths.

[Merci à Fabien pour sa valeur ajoutée dans le développement limité de ce théoraime. 😁]

Décimâle

Publié dans Lys

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article