On

Publié le par La Zitoune

On adore colporter des ragots. Pour remplir sa misérable vie, On sert de véhicule aux pires rumeurs. Et quand elles n'existent pas ou pas assez à son mauvais goût, On les invente ou leur donne de l'élan. On est une catapulte, pour ne pas dire un fils de p....
On répand des fausses nouvelles en précisant toujours : "Ne le répète à personne...". Puis "le secret" ricoche d'oreille en bouche et de bouche en oreille. Que les faits soient établis ou non n'est pas le souci de On ; lui, il alimente la rumeur, jusqu'à la rendre folle. Qu'elle nuise à quelqu'un n'est pas sa préoccupation ou, dans le pire des cas, lui procure une jouissance. On est malsain.
On attire la lumière sur lui en la braquant sur d'autres. Son fiel le nourrit sans que sa mauvaise conscience ne le titille. On est une ordure.
Son profil en mal de reconnaissance transforme On en usine à perfidies. Dénigrer, parler derrière le dos, baver, cancaner, raconter des potins, critiquer, faire la commère, médire, jaser, salir, tel est son carburant.
On m'a récemment fait une confidence, en me faisant promettre de ne pas la répéter. J'ai promis bien sûr. J'ai même craché par terre et j'irai croupir en Enfer si je trahis ma promesse.
Mais j'ai confiance en vous, alors si vous me promettez de ne rien répéter, je vous dis ce que On m'a dit...
Vous savez garder un secret ?
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Eh bien moi aussi ! 😁

On

Publié dans Lys

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article