LE BLOB : LA BRUTE ET LE TRUAND

Publié le par La Zitoune

Sa capacité à s’infiltrer partout en se contorsionnant est remarquable. Le moindre petit interstice devient un boulevard pour qu’il déverse son fiel. Ce type est chargé d’électrons. Il véhicule ragots et potins comme d’autres pratiquent un sport de haut niveau.
Lorsqu’on le remet à sa place, il contourne l’obstacle ou l’utilise à ses fins. Rien ne trouve grâce à ses yeux, rien ni personne.
Il s’appelle Edgard D.........c. On en a plein la bouche, c’est ronflant et déclamateur, comme un potage alphabet sans eau. Ça lui va bien. Un prénom de vieux pour un jeune type, associé à une fausse particule. Un produit périmé et surfait, dès la naissance. Une sorte de destinée, qui ne le déresponsabilise pas pour autant. 
Il change d’allure en fonction de son interlocuteur. Il peut paraître grand ou ratatiné, inoffensif ou dangereux, séduisant ou négligé. Il revêt le costume qui va bien, en jouant des genoux, du menton et des épaules, sans jamais changer de vêtements ni d'uniforme. Il prend la forme qui sert ses intérêts et s’enrichit de ses expériences ratées.
Il me fait penser à un "physarum polycephalum", plus connu sous le nom de blob. Tout comme lui, il déteste la chaleur ou trop de lumière et préfère les milieux ombragés, dans lesquels son côté sombre se développe à son aise.

En ce moment, il ne se gêne pas pour dire "ad nauseam" que "Nahel l’a bien cherché". Il n'est pas du genre à avoir un argumentaire construit ni à attendre un débat contradictoire, il part plutôt du principe que la répétition d'une affirmation - même daubée - se suffit à elle-même. C'est le mécanisme qui se cache derrière l'efficacité des rumeurs et de la propagande répétitive et fascisante. De toute façon, il n'a pas d'arguments et n'est pas capable de défendre son point de vue très longtemps.
Il est raciste et violent depuis longtemps, le revendique depuis les dernières élections comme une vulgaire opinion.
Son entrée dans la police, son adhésion rapide au syndicat Alliance (rempli ras la gueule de RN, il n'est jamais inutile de le rappeler), son arme, la plupart de ses collègues, tout lui permet d'exercer son art de la haine, souvent en toute impunité quand il dérape.

Cette semaine, un gamin de 17 ans a été buté par des flics parce qu'il refusait d'obtempérer. On se croirait aux États-Unis. Et les médias qui pérorent pour savoir s'il a des torts ! 
La police mutile, fracasse des crânes et des yeux, gaze des enfants, enfonce des matraques dans le cul des gens, tue, mais on ne devrait rien dire ?! C'est un métier difficile comprenez-vous ! 

Je suis indiscutablement contre la loi du Talion et la peine de mort, viscéralement contre, philosophiquement contre, pourtant je me surprends à penser malgré moi que si des mecs comme Edgard D.........c se faisaient cramer dans une émeute, je ne les pleurerais pas. J’ai honte de moi de penser des choses pareilles, mais l'idée m'a sauté dessus sans prévenir.
Et c’est là que j'ai pris toute la mesure et la profondeur du Mal que ces sales fachos répandent, année après année, comme un blob rampant qui aurait versé du côté obscur de la Force, une saleté de Sith qui - si tu n'y prêtes pas gare - te dévore les Lumières.

LE BLOB : LA BRUTE ET LE TRUAND

Publié dans Thèmes d'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article