Marie-Océane

Publié le par La Zitoune

Portrait au vitriol

 

Alors je vous préviens illico pesto al dente... ce n'est pas un portrait à la cool ! La meuf là, je vais la décapiter à grands coups d'adjectifs dans la tronche, parce que vraiment... je ne peux pas la blairer ! Elle me sort par les trous de nez à un point !!!

C'est assez rare que quelqu'un m'agace autant, et surtout aussi longtemps. D'habitude, j'analyse un peu ce qui m'e**erde, j'essaie de comprendre quelle part me revient, puis je bifurque ou zappe carrément et hop ! Mais alors elle... wouuuuuuuuahou ! ça dure et perdure... Elle me lime les nerfs comme la craie sur le tableau. C'est simple, je déteste la croiser. Savoir qu'elle vit sur cette planète me donne envie de faire un coma éthylique. Je pense que si j'avais été une psychopathe, elle aurait été mon premier passage à l'acte, ma première victime découpée en rondelles. Et j'aurais écrit "Elle faisait vraiment trop chiÉ" avec son sang sur les murs de la salle de pause. Peut-être même que je serais allée à son enterrement, pour jouir une seconde fois.

La première fois que je l'ai croisée, elle venait tout juste de prendre son poste et, au lieu de la jouer "je suis nouvelle j'ai besoin d'un temps d'adaptation", elle s'est mise en mode "je sais tout et je le raconte à tort et à travers". Elle pointait des soi-disant dysfonctionnements chez des salariés avec 30 ans de boîte sans aucune gêne. J'ai rarement vu plus gonflée.
Tant et si bien que je l'ai fuie comme la peste, dès le départ. J'ai trop de mal à filtrer, à ne pas dire les choses, pour m'infliger ce genre de personne lorsque je n'y suis pas obligée ; le genre qui nécessite que je me contrôle et bouffe mon énergie. Non merci, je préfère fournir des efforts pour les gens qui m'intéressent.

Elle mangeait dedans, je mangeais dehors. Elle entamait une conversation, mon téléphone vibrait dans ma poche. Elle voulait aller boire un coup après le travail, j'avais dentiste ou ophtalmo ou ORL... L'avantage de prendre de l'âge, c'est qu'on devient crédible si les excuses sont médicales. Bref, j'ai vite su qu'elle m'ennuyait terriblement et que moins je la fréquenterais, mieux je me porterais.
On n'est pas obligé d'être tout le temps sociable, merde à la fin !

Mais la denrée n'était pas d'accord et, pour une raison aussi bizarre qu'étrange, elle s'est mise à vouloir copiner ! J'ai quand même pas de pot hein ! Un moustique dans une pièce, il est pour moi, et là c'est pareil avec les tiques ! J'ai sorti tous les répulsifs possibles, envoyé des signaux non verbaux que même un autiste aurait compris, exprimé des refus verbaux clairs, nets et précis, mais cette maso a décidé que j'étais son Éverest à gravir, sa meilleure amie en devenir, sa collègue préférée...
Mais pourquoiiiiiiiiii tant de haine ?!!!

Qu'est-ce qui me déplaît à ce point chez cette grognasse, me demanderez-vous sans doute ?

Eh bien... tout d'abord... je la trouve intrusive. Cette façon qu'elle a de poser des questions aux gens et de donner son avis dans la foulée. J'ai systématiquement envie de lui attendrir la chair à coups de pelle à tarte. Elle a toujours un truc à dire. Et c'est toujours dégoulinant de fausse bienveillance ou de pensée positive horripilante.
Ça pègue comme on dit par ici.
Ensuite, elle n'écoute pas les autres ou, pire, nie leurs ressentis, émotions ou sentiments, en se ramenant elle-même au centre de la conversation comme un exemple à suivre.
Dommage que le ridicule ne tue pas.
Puis, il y a aussi cette fausse joie permanente, un surjeu qui me donne envie de lui enfoncer ma brosse à cheveux au fond de la gorge lorsqu'elle rit avec tellement d'outrance.
Et aussi, elle est fan de Christine and the Queens et ça C'EST JUSTE PAS POSSIBLE !
Comme une allumette à la pompe à essence !
Et enfin, elle trouve Laurent Wauquiez "pas inintéressant". Non mais je rêve !!! Et pourquoi pas Marine Le Pen altruiste pendant qu'on y est !

Marie-Océane, rien que le prénom m'amuse... Quand je suis obligée de lui envoyer un e-mail, j'adore - l'air de rien - rajouter un accent circonflexe sur le "a"... Même Marie-Odile se gausse...
Elle veut qu'on l'appelle simplement Marie. Je ne doute pas qu'elle soit encore vierge à 40 balais, mais je m'en fous, je la pelle jamais.

Hier, j'ai ôté la tique d'un coup sec, avec la tête. Bon débarras ! Qu'elle aille sucer ailleurs ! Elle va enfin se mettre à me détester et ça me fera des grandes vacances bien méritées.

Alors qu'elle ne lui parlait pas, cette sangsue s'est permis de dire à une collègue qui - d'un naturel timide - exprimait - sur le ton de la confidence - sa difficulté à gérer ses émotions face à un public parfois difficile, qu'elle devrait lire des livres de développement personnel !
J'ai vu rouge. Son manque d'empathie, son culot, son intrusion et sa fatuité ont servi de détonateur. Comme ça m'arrive parfois, les mots ont afflué vers la sortie sans que mon cerveau cherche à gérer la vague. Je dirais même qu'il m'a rajouté le vent dans le dos.

Elle n'a pas du tout apprécié que moi je lui conseille de regarder des tutos sur YouTube pour apprendre à fermer sa grande gueule et à s'occuper de son Q.
Les tiques boivent ton sang, te sucent la couenne sans vergogne et bouffent ton oxygène, mais sont extrêmement susceptibles.
Je viens de le prouver scientifiquement. 😁

Marie-Océane

Publié dans Lys, Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article