Le chevalier légendaire

Publié le par La Zitoune

Sujet d'expression écrite : écris un conte d'une page après avoir choisi un héros, l'objet de sa quête, son adjuvant (une aide) et son opposant.
Respecte les étapes (situation initiale, une ou plusieurs péripéties merveilleuses, situation finale) et les temps de conjugaison utilisés dans les contes (passé simple et imparfait).

Je viens de finir la correction des 31 copies de mes Cm2 et j'ai bien ri. Ils se sont lâchés les loupiots. Particulièrement Mathieu, petit blondinet à l'humour tonitruant. Un objectif très clair dans sa vie : devenir acteur !

Voilà son conte, accrochez-vous ! Je vous le livre à l'état brut, sauf pour les fautes d'orthographe.

Le chevalier légendaire

Il était une fois en ces temps-ci, Grimpov, jeune vagabond de 18 ans, qui n'arrêtait pas de cambrioler des télés, des radios, ... jusqu'au jour où il rencontra un vieillard.
Ce vieillard était nommé Baboule-Nounours et il vint pour former Grimpov en chevalier. Bien sûr, il avait des pouvoirs surnaturels (feu, eau, ...).
Quand Grimpov finit ses bagages, il dit au revoir à sa famille et, n'ayant pas d'amis, il partit avec le vieillard. Après de longues heures de marche, ils montèrent dans la salle royale où le vieillard présenta Grimpov au roi Casse-La-Baboule. Quand Grimpov vit la reine, avec sa chevelure dorée et ses yeux bleus, il en tomba tout de suite amoureux.
"Votre majesté, je suis honoré de vous rencontrer avec votre charmante épouse" dit Grimpov. La reine s'inclina devant lui. Les années passèrent.

Dix ans plus tard, la reine et Grimpov faisaient de grosses cachotteries au roi. Grimpov était le chevalier le plus fort de l'armée et on lui donna un surnom : le chevalier légendaire.
Un an plus tard, un garde trouva la reine et Grimpov en train de s'embrasser. Le roi apprit cela et une heure plus tard il décida de mijoter un plan : tuer la reine et capturer Grimpov.
Le lendemain, la reine fut tuée et le roi, qui se préparait dans le couloir, vit Grimpov un couteau à la main.
"Assassin ! dit Grimpov.
- Vous n'aviez pas à faire des rencards !" s'exclama le roi.
D'un coup, Grimpov tua le roi et expliqua aux paysans qu'il n'était ni bon ni pur. Alors les paysans vécurent heureux avec le roi Grimpov.

Un jour, Grimpov vit le vieillard et le remercia du fond du coeur. Il lui demanda : "Vieil homme, fais réapparaître la reine". La reine réapparut en chair et en os.

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Mathieu B.

Il est riche l'univers des enfants, non ? Je lui ai donné la note de 18/20. Il respecte les consignes, les fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire sont peu nombreuses, son texte est original et bien écrit ; il y a quelques expressions familières mais ce n'est pas grand-chose. Et cerise sur le gâteau, il est drôle !
Et Casse-La-Baboule n'avait qu'à bien se tenir ! :-))

Le chevalier légendaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article