Les casseroles de Sarko

Publié le par La Zitoune

Un ancien Président français en garde à vue. Jamais la République n'avait connu tel affront. L'image de la France à l'étranger prend (encore) un mauvais coup. Un sentiment de honte m'envahit. 

Après sa mise en examen pour trafic d'influence, corruption active et recel de violation du secret professionnel dans l'affaire des écoutes, Polichinelle a choisi de venir geindre sur TF1 et Europe 1, dès sa sortie des locaux de Nanterre. Il nous sert la théorie du complot si chère à Jean-Marie Le Pen. On veut me détruire, répète-t-il à l'envi.

Sarkozy nie la corruption et affirme être la victime de l'une des deux juges d'instruction, qui serait - selon lui - instrumentalisée politiquement et n'aurait qu'une obsession : l'humilier. Tout ça parce qu'elle est un ancien membre du Syndicat de la magistrature, classé à gauche. Le droit d'appartenance à un syndicat est constitutionnel, rappelons-le. Il ne manque pas d'air...

En insultant la justice, il fragilise l'un des fondements de notre démocratie et attaque notre pacte républicain. Pourquoi le laisse-t-on piétiner l'institution judiciaire à la télévision ? Parce qu'il est un ex-chef de l'Etat, il aurait le droit de s'essuyer les pieds sur des magistrats, qui instruisent et donc enquêtent ?! ¡ Qué chorrada !

Les journalistes abordent le sujet de la double facturation de Bygmalion, Le trublion botte en touche. Sarkozy est mis en cause dans pas moins de sept procédures, mais peu lui importe, il hurle à la présomption d'innocence. Il a raison, c'est un principe fondamental. Mais personne n'est au-dessus des lois, ne lui déplaise.

Et, culotté comme peu, il se plaint de ce qu'on a osé lui faire subir dans les locaux de la PJ. Ben ouais, c'est pas marrant d'être retenu contre son gré, mais pourquoi aurait-il un traitement de faveur ? 600 000 personnes (de la France d'en bas) sont placées en garde à vue tous les ans, mais Sarkorgueilleux ne se considère pas comme un citoyen lambda, un justiciable comme les autres. C'est clair qu'il n'est pas un homme ordinaire. Lui, on lui donne la possibilité de venir à la télé et à la radio, tenter de nous enfumer. Dire que ses soutiens de droite parlent d'acharnement... 

Jamais aucun responsable politique n'a été autant examiné par magistrats et policiers pleurniche-t-il. Peut-être parce que jamais aucun responsable politique n'avait eu autant de casseroles au Q !! Il est aussi drôle que Bernard Tapie. A quand le one man show ? Sarkommedia dell'arte. 

Ca fait longtemps qu'il sort des mauvaises passes, les unes après les autres, en influençant des gens bien placés. Mais voilà, être bloqué en garde à vue, en même temps que plusieurs autres de ses potes, ne lui a pas permis de communiquer avec eux ni d'activer ses réseaux. Une chose est certaine : l'Etat de droit, convalescent, se refait une santé depuis 2012. Sarkontagion n'a pas eu sa peau.

Espérons que les juges réussiront contre Sarkozy ce que les Bleus ont foiré contre l'Allemagne hier soir. Comme disent les Arabes : Ne juge pas le grain de poivre à sa petitesse ; goûte-le, et tu verras comme il pique.

Qu'il soit jugé.

Ami, entends-tu le doux son des casseroles qu'il se traîne ? Ami, entends-tu les cris sourds des casseroles qui se déchaînent ? Ohé ! partisans, cocottes et marmites, c'est l'alarme !

Ami, entends-tu le doux son des casseroles qu'il se traîne ? Ami, entends-tu les cris sourds des casseroles qui se déchaînent ? Ohé ! partisans, cocottes et marmites, c'est l'alarme !

Publié dans Thèmes d'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme dab je ne me risque pas à parler politique, mais je sais ce que c'est qu'une "casserole" quand même !! Non mais ... C'est comme dans mon placard, ça s'entasse, ça tombe et ça fait du bruit. Je crois que Monsieur Sarko sait bien faire ça. Beaucoup de bruit pour finalement rien de bien cuit à la sortie. Enfin je préfère ma place que la sienne, car moi au moins, même si je reste au fond du plat je ne risque pas de bouliir au fond du trou !! Pas la pein d'en faire tout un plat pour déborder de la marmite !!
Répondre
L
Ca va mal bouillir. Il manque un L .
L
:-)))
P
Bien envoyé ça, 100% d'accord avec toi. A la fin, il fera au moins, je l'espère, des TIG comme son copain italien
Répondre
L
Nicolas un vrai magicien , il vas nous faire un tour de passe passe , et hop il seras tranquille , l'argent et l imfluance font des miracles.
Répondre
L
Le pôv le pôv... tu parles d'un pôv !
Répondre
L
je ne me risque pas à parler politique car je n'y connais rien ou pas grand chose mais ce que je constate c'est que la petitesse n'a rien à voir avec l'immensité de la malhonnêteté. Y en a dans la<br /> petite teté !! Je crois qu'il va manger bon ... Après tout on a ce qu'on mérite. Ca va lui tomber tout cuit. Le pôv !!
Répondre