Nathalie K.

Publié le par La Zitoune

Nathalie K., droguée au chouchen, accro au lichen. La Bretonne polonaise slovène beauceronne antillaise : un savant mélange de bortsch aux betteraves, de goulasch de cèpes, de BOUDIN noir aux châtaignes et d'accras de MORUE ! (pardon, c'était trop tentant, j'ai pas pu m'empêcher 😂). Une belle plante acidulée, de celles qui s'enracinent, chaussent des bottes du 29, revêtent un ciré à capuche et vont attendre leur marin pêcheur sur le port.
Nathalie râle quand le froid lui fait mal à la peau, tout en jubilant devant l'Océan déchaîné qui s'exprime et lui fouette le visage. Son soleil a un joli prénom de brindille, des tâches de rousseur émouvantes sous des yeux pétillants de malice. Génétique oblige.
Nathalie K. est une charmante druidesse dans la forêt mystérieuse de Brocéliande, une mixture internationale, mais surtout la meilleure ambassadrice de son pays d'adoption. Un caractère bien trempé*, du sable fin dans des rouages bien huilés, du chien, une sensibilité à fleur de coeur (de pirate), des paroles en ligne droite pour des pensées qui ondulent et tourbillonnent, des grands bras qui font le tour des mers (et du père). Nathalie K., c'est une vague rafraîchissante à la pointe du Raz, un embrun qui sale une journée sèche, un coquillage nacré collé sur un cap rocheux, le grain qui s'annonce, une mouette rieuse qu'on a envie d'apprivoiser, tout à la fin de sa terre. 😘

(*Nan, c'est pas vrai, j'ai jamais dit qu'il pleuvait tout le temps dans le Finistère ! 😁)

Nathalie K.

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article