Tym

Publié le par La Zitoune

Alors lui, tout le monde l'aime ! Il bouffe comme 12 (ayé, vous l'avez ?), il est fourbe (c'est pas vrai, mais c'est un jeu entre nous 😁), il pisse partout à grands jets (ça c'est vrai), mais tout le monde l'aime !

Il suffit de prononcer son pseudo pour qu'un sourire apparaisse sur les visages. Tym est un sésame à sourires, une espèce de Biafine apaisante, du Mercurochrome sur un bobo. Tym est un gentil, un vrai. Le mec qui va te faire un bisou magique sur ton genou endolori, encore plein de graviers, quand tu viens de te vautrer à la descente du toboggan.
Il est une espèce de mascotte, un doudou, un Chamallow. Voilà, je l'ai ! TYM EST UN CHAMALLOW ! Un putain de Chamallow ! Ah oui alors ! Un Chamallowwwww !
Scooby-Dooby-Doo-ouuuuuuu !
Tym est moelleux, tendre, rond, il n'est pas anguleux. Ouais, il n'y a pas d'angles sur ce mec. Je suis certaine que si tu te jettes sur lui, tu rebondis. C'est qu'il n'aime pas du tout les conflits.

Ce Ch'timi ne sait pas nager et prend des coups de soleil comme personne. Un Ch'ti, un type du Nord quoi, un Chamallow blanc. 😆
J'ai fait des expériences pour voir si c'était vrai. Je l'ai mis dans un verre d'eau et il a gonflé comme une éponge avant de couler à pic en faisant des bulles et des petits moulinets avec les bras. Et, en plein soleil, il est devenu tout rouge, puis a rôti avant de fondre. Ça faisait pshiiiiiiiiiitt comme du beurre dans une poêle. C'était rigolo ! D'ailleurs, comme toujours, il était mort de rire.
Tym est un personnage de cartoon. Il ressemble à ceux qu'il aime tant. Il est tour à tour Titi, Grosminet, Bugs Bunny, Daffy Duck ou le Capitaine Caverne. Et plein d'autres que j'oublie sûrement.

Tym fait partie des gens qui rient des épaules. Ça m'amuse toujours les gens qui rient des épaules, comme Philippe Bouvard... ou Mumbly. Un rire rentré, intérieur, un rire taquin, qui se retient. Le rire des sales gosses qui viennent de faire une connerie et qui se gaussent, contents d'eux, en attendant que le seau rempli d'eau glacée qu'ils ont posé sur la porte te tombe sur le museau.

Tym est un ventre. Si tu veux lui faire plaisir, tu lui envoies une praluline par la Poste et il t'en parle pendant un an. Pire, il photographie la victime dans son emballage pour te montrer l'état d'avancée de la découpe, en salivant voire en bavant. Un psychopathe de la bouffe.
Un morfalou qui bondit de sa chaise aux victuailles et des victuailles à sa chaise, plus vite que Buzz l'Éclair. Une main tient son crayon et dessine pendant que l'autre trifouille dans le frigo et se prépare un casse-dalle. Pour s'économiser, il a installé son bureau dans la cuisine. Deux pas pour se sustenter, trois pour se désaltérer.
Dans les soirées, tu sais toujours où il est.
- Quelqu'un sait où est Tym ?
- Au buffet !!! Où veux-tu qu'il soit ?! Tékon ou quoi ??

Tym dessine des personnages toujours tout ronds, comme par hasard. Il leur fait dire des bêtises et parfois des vérités sur l'actualité. Si une situation l'inspire ou bien ta pomme dans une situation, sans avoir le temps de comprendre ce qui t'arrive, tu te retrouves dans une robe à fleurs dégueulasse, avec une coupe au bol, les paupières gonflées, les dents à l'horizontale, en train d'éructer ou de péter. Tym, quand il te dessine, et qu'il dépose son méfait en commentaire, en rigolant des épaules, c'est comme s'il te disait : "Je t'aime bien toi ! T'es ma copine !". C'est l'effet Tym. Il t'enlaidit et tu le remercies, touchée par sa gentillesse et sa générosité spontanée. Parce qu'il n'y a jamais de mauvaise intention chez ce garçon, si ce n'est de lui-même rigoler des épaules et de taquiner les autres, pour les faire marrer.

Sa petite-fille n'a pas fini de savourer sa chance d'avoir un pépé (le Putois haha !) aussi tendre que lui. Et sensible aussi ; même s'il ne le montre pas, parfois ça fuit quand même.

Je crois bien que Tym a besoin d'être aimé et ça tombe bien, parce que ce n'est pas difficile d'aimer ce gentil trublion inoffensif.

Thierry, p'tite Biloute, je suis trop pressée de monter te voir mon p'tit Chamallow*, on va manger comme des cochons et bien rigoler en matant "Shrek" ou "L'Âge de glace" (mais pas le dernier, il est moyen !) ! 😘

(*Je te dirai quand pour que tu me réserves le lit de camp. 😂)

Tym

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article