Frank

Publié le par La Zitoune

Frank, une amitié en devenir. J'ai quelques éléments virtuels, de quoi broder à l'envi.

C'te crème ! Une bouille de gentil, un humour de gentil, des commentaires gentils, un regard de gentil. Ce mec est gentil. Pas gentil au sens de niais hein... très loin de là ! un gentil au sens de gentil ! Cette qualité presque autant décriée que la candeur, pour des raisons obscures, et très certainement idiotes.
Allez savoir pourquoi, Frank me fait penser à Gavroche, sans doute à cause de sa casquette vissée sur sa tête. Les chauves ont souvent froid à la tête ; voilà, ça, c'est fait ! 😁 Il n'est pas le fils des Thénardier, ne vit pas dans la rue, mais je l'imagine chanter pour rigoler :
"On est laid à Nanterre,
C'est la faute à Voltaire,
Et bête à Palaiseau,
C'est la faute à Rousseau."
Gentil et espiègle, un Titi parisien. Un Parigot, mais pas une tête de veau. Frank ne raille pas, mais taquine. Il respire la malice. On dirait un grand gamin.
On s'imagine assez bien monter des sales coups avec lui pour faire rire les copains et les abeilles. Le bon pote toujours partant pour une connerie, c'est lui ! Voilà comment j'le vois !
Je n'ai jamais réussi à comprendre s'il est fan de BD ou dessinateur lui-même. Sa collection de tee-shirts rigolos est assez impressionnante.
Ce type a l'air d'un adolescent, mais il est grand-père, un gaga apparemment. À croire que la joie de vivre préserve des rides.
Cthulhu... Ctuhuhlu... Ctuhlulu... arghhhh ! est un pote à lui, on sent qu'il le connaît bien.
Frank voyage et partage. On le voit manger des sushis au Japon, déambuler à travers le parcours BD de Bruxelles, s'immerger dans le street art en Hollande, ... En compagnie de sa douce, belle comme un petit coeur moelleux ; une vraie gentille, comme lui, il suffit de la regarder pour s'en convaincre. Ce qui se dégage de son couple est tellement joli, que ça laisse songeur.

Donc, pour conclure, je dirais - Frank - que si la prochaine fois que je monte à la capitale tu me dis pour la troisième fois que tu n'es pas dispo pour aller boire un pot, je refais ton portrait et je dis à tout le monde qu'en fait tu es très méchant.
Compris, poto ? 😁😘

Frank

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article