Nadine C.

Publié le par La Zitoune

Quand je pense à Nadine C. de Perpignan, j'imagine une petite danseuse d'Edgar Degas, aux couleurs pastel, au port de tête altier, délicate.
Nadine doit avoir un rire cristallin, le genre qui part comme une fusée, qui ne se retient pas. Elle en met partout des rires, toutes ses émotions passent dans ses écrits et, parfois, elle rit aussi quand ça ne va pas, comme pour tenir à distance ce qui pourrait embarrasser les gens. Elle n'aime pas gêner, a toujours peur de déranger, s'excuse de te prendre ton temps.
Une grande pudeur, un caractère entier, une infinie gentillesse, un cerveau qui va à 1000 à l'heure, une Maman d'exception, un humour subtil. C'est comme ça que je l'imagine Nadine C. de Perpignan.
Mais il n'y a pas que ça.
Nadine C. c'est aussi celle qui va t'envoyer un mp pour savoir si tout va bien et te dire sans filtre, parce qu'elle est comme ça : "Bien, je suis rassurée alors ! Je pensais que peut-être après avoir fait tous ces portraits, tu étais très fatiguée, un peu comme une magnétiseuse après trop de soins."
Tout le monde ne dit pas des choses comme ça, aussi jolies, aussi simplement, gratuitement, qui font instantanément du bien à celle qui les reçoit, en l'occurrence moi ! 🤪
Nadine C. si, parce qu'elle est comme ça. Elle envoie des cadeaux, l'air de rien.
Délicatesse.
Je pourrais noyer son portrait sous un tas de digressions ou autres anecdotes, mais ça dénaturerait mon propos.
Parce que pour moi, l'essence de Nadine C. de Perpignan tient dans ce petit portrait.
Parce que Nadine C., dans son petit bled à côté de Perpignan, elle est comme ça.
Et que je terminerai son portrait quand je l'aurai rencontrée, pour vous dire si elle ressemble ou pas à une petite danseuse d'Edgar Degas. 😘

Nadine C.

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article