Jean B.

Publié le par La Zitoune

Jean B.
Wow ! Je le connais si peu... Que dire ?
Il me fait penser à un dandy anglais, en moins précieux. Impertinent et élégant.
On dirait un personnage d'Agatha Christie avec ses petites lunettes rondes, ce petit sourire en coin, à la limite du foutage de gueule, sa pochette et son foulard à la Saint-Ex. Je l'aurais assez bien vu jouer un rôle dans "Le Crime de l'Orient Express" ou dans Le Cluedo, en tant que colonel Mustard.
Il appelle sa compagne la comtesse Dugrudule. 😂 Ç'aurait pu être Mademoiselle Rose.
Je l'imagine plus utiliser un chandelier dans le salon de thé qu'une clef à molette dans le grenier. Mais sur quoi me basé-je ?!
J'ai cru comprendre qu'on n'a pas tout à fait les mêmes idées politiques avec Jean. Mais les échanges sont toujours restés courtois. Respectueux. Il se rendra compte bien assez tôt de ses erreurs. 🤓
Je devine une vie professionnelle bien remplie, une carrière, des responsabilités. Une indépendance d'esprit aussi. Son propre chef sans doute ?
Jean est un fan d'Edward Hopper. Je trouve que ça colle bien. Le style, les couleurs, le calme des situations. Ouais, ça colle bien.
Son chien lui ressemble, aussi. C'est fou comme les chiens ressemblent souvent à leur maître, beaucoup plus que les chats. Le chien de Jean a l'air instruit. Il regarde l'actualité à travers ses lectures. Parfois, je lui ferais bien lire les miennes, mais on a dit respect. 
Je vais m'arrêter là, parce que je connais vraiment trop peu Jean. L'idée de l'exercice est de s'amuser et de le faire sourire. Loin de moi celle du délit de faciès idiot et surtout pas l'envie de le froisser pour un bon mot. 

Jean B.

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article