Nathalie C.

Publié le par La Zitoune

Ma Nathalie. Oui, je sais, je mets des "mon" et des "ma" partout, c'est parce que vous êtes tous à moi épicétou ! Je vous ai achetés en lot à la braderie de Lille (5,40 €).
Elle n'est pas simple à cerner non plus, Nath, mais je l'entends d'ici se foutre de ma poire : "Ah parce que tu crois que toi c'est facile peut-être ?!". Non, certes, et je ne te remercierai jamais assez ma douce Nathalie d'avoir fait l'effort de lire deux ou trois bricoles pour comprendre mes bizarreries.
Mais tu vas le regretter ! 😂

Cette grignette - une petite blondasse (ta photo de profil est obsolète !) - est une pile électrique, toujours à fond. À croire qu'elle ne connaît pas la fatigue. Elle doit avoir des entrées chez Duracell. Quand tu pars en rando avec elle, mieux vaut t'échauffer un peu avant parce qu'elle file comme une fusée. Une fois, j'ai choisi un circuit qui commençait par une côte assez raide, pour la ralentir un peu dès le début, ben ça n'a rien changé ! De l'énergie à revendre, voilà ce qu'elle a. Elle donne tout : dans son boulot, avec ses deux loupiots, avec ses amis, et le reste aussi...
Nathalie réfléchit vite, marche vite, travaille vite, s'organise vite, dort vite, rit vite.

Elle est d'un seul bloc. Il n'y a pas plusieurs Nathalie, elle est la même partout. Elle compose avec les gens, parce qu'elle a toujours peur de leur faire mal (même quand ils le mériteraient !), mais elle ne compose jamais avec elle-même ; jusqu'à en être dure parfois.
Elle est toujours d'humeur égale. Toujours prête pour tout ! Surtout pour boire une bière au 1020 ou un verre de vin au Troi3 haha !

Elle écoute profondément quand on lui parle. C'est presque dérangeant au début, cette écoute oreilles grandes ouvertes, cette disponibilité à 200 %. On a toute son attention, elle est entièrement décentrée. On est alors le centre du monde l'espace d'une conversation. C'est surprenant, enveloppant.
Elle est l'une des personnes les moins égotiques que je connaisse. Ses élèves en savent quelque chose. Il suffit de voir leur attitude pleine de gratitude quand ils la croisent dans la rue. Nathalie n'aime pas l'injustice et est capable de faire des kilomètres pour "sauver" un gamin.
Si je devais mettre un seul mot sur Nathalie C., un seul adjectif, je dirais qu'elle est contenante. Et quand on est quelqu'un qui déborde facilement, c'est plutôt plaisant hihihi !

Nath, quand elle réfléchit, faut pas l'interrompre. Il faut la laisser divaguer et attendre que la petite ride verticale entre ses deux yeux (oui, elle en a deux, vert clair) s'évapore. C'est pratique les gens qui ont le mode d'emploi sur leur visage. Comme une boîte à vitesses automatique ! 😁

Nathalie est très bon public avec moi. Elle rit à-peu-près à toutes mes conneries. Et j'espère pouvoir lui en raconter encore plein en maison de retraite, dans très longtemps !

Je t'aime ma louloute. 😘

Nathalie C.

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article